Comparatif Android TV box : choisir le meilleur boitier IPTV + avis

Rendues populaires par la frénésie pour le « Tout numérique », les box Android se sont très vite rendues indispensables. Cela est dû au fait que ces petits boîtiers sont preuve d’une extrême polyvalence et d’une efficacité hors pair. Aujourd’hui, l’offre est telle qu’il n’est pas aisée de se décider quand on décide de faire l’acquisition de ces matériels qui concentrent, à eux seuls, des plusieurs technologies. En apprendre davantage sur le fonctionnement, les utilisations et les critères de choix pourrait vous aider à choisir par notre top 5 meilleurs box Android TV.

Boitier Android TV : fonctionnement et utilisation

Une box Android TV est un petit boîtier connecté, équipé d’un système d’exploitation Android. Son rôle, permettre la visualisation ou l’écoute de fichiers multimédias (photos, vidéos, audio), quel que soit son format. La palette de formats que supporte une box IPTV est tout à fait remarquable ;AVI,MOV,RM, TS,VOB, MKV, 3D etMp4, rien ne lui échappe.

Si la visualisation se fait en principe sur télévision, vous pouvez connecter tous types d’appareils à une box IPTV à savoir :

  • iPhone/iPad ;
  • Smartphone Android ;
  • Manettes de jeux ;
  • PC portable ;
  • Etc.

Pour ce faire, on y connecte généralement un périphérique externe. La connexion peut s’établir à travers les nombreux ports dont dispose l’appareil (USB, HDMI, PORT RJ45) ou via une connectivité sans fil (Bluetooth ou Wi-FI).

Son principal rôle est d’améliorer de façon considérable l’expérience grand écran pour regarder des films ou des séries, pour naviguer, pour jouer à des jeux vidéo, pour utiliser vos applications mobiles, etc.

Box Android TV : comment choisir ?

Au titre des critères de choix d’une box IPTV, on peut citer ceux qui suivent :

  • la résolution d’affichage : l’idéal serait une résolution 4K qui est 4 fois supérieure à une Full HD 1008p ;

 

  • le processeur: les plus courants sont les Quad Core, même si on en trouve aussi bien des OctoCore, les plus performants, que des Dual Core, les moins puissants ;

 

  • la mémoire RAM: plus sa capacité est importante, plus vite les programmes s’exécuteront. Aussi, optez pour un minimum de 2 Go ;

 

  • la mémoire interne: plus vous aurez de software, plus grande devra être la mémoire. Si on recommande au moins 16Go, certains modèles vont jusqu’à 32Go

Top 5 meilleurs box Android TV

Des boitiers Android TV, il en existe désormais plusieurs. Cependant, ils ne sont que très peu à rassembler des caractéristiques exceptionnelles. Nous vous proposons les 5 meilleurs ici.

MXQ Max TV Box Android 9,0B07GF9MM9S

Fonctionnant avec la dernière génération de système Android 9.0, l’appareil a des performances de décodage tout à fait remarquable. Il faut dire que le software dont il a été équipé, il ne peut en être autrement.

Son décodage matériel est tellement puissant que l’appareil prend en charge plus de 3000 applications.Vous pouvez le connecter sans problèmes à plusieurs types de périphériques externes grâce aux ports USB 2.0 et USB 3.0.et stocker autant de données que possible. Il s’agit en effet d’un boitier Android TV box dotée de 64Go de ROM et de 4G de RAM.

La box Android TV offre également une expérience H.265 et 3D impressionnante, avec une vision stéréoscopique similaire à celui du cinéma. En plus du 4k, qui multiplie la résolution 1080p HD par 4, les images profitent de couleurs éclatantes et vives.

Bqeel Android 9.0 Android TV BoxB07DWWKZPY

Comme la plupart des box de sa génération, cettebox IPTV jouit d’un système Android 9.0, permettant à la box IPTV de gagner en efficacité, en fluidité et en stabilité.

Elle est équipée d’un processeur Cortex-A53 soutenu par un chip RK3328 qui, à eux deux, optimisent considérablement la navigation et la fluidité du décodage. En plus de sa RAM de 2Go, la box Android Tv dispose aussi de 128 Go de ROM Flash.

La netteté de l’imagerie est garantie par une résolution 4k Ultra HD, le rendu des couleurs et des contrastes n’en est que meilleur. Des images que vous pourrez transférer depuis tout type de périphérique via une connectivité de dernière génération composée  de Bluetooth 4.0, de Wi-Fi, d’un port USB 3.0 et d’un port EJ45.

Xiaomi Mi TV Box Android 4K

Fonctionnant sous Android 8.1 pour une meilleure expérience utilisateur, cette box Android TV possède une RAM DDR3 de 2Go et son processeur Cortex-A53 quad-corea une vitesse de 64 bits. En ce qui concerne sa capacité de stockage, elle est de 8Go.

Ce boitier Android TV cumule, à lui seul, les fonctions de décodeur vidéo, décodeur d’image et décodeur audio. En tant que décodeur vidéo disposant d’un lecteur multimédia 4K Ultra HD 3840 x 2160, l’appareil est capable de lire tous les formats les plus courants. Le décodeur audio produit un son Dolby + DTS, tout en étant capable de de lire les formats, APE, MP3 et Flac. Il s’agit aussi d’un décodeur d’images polyvalent qui lit très bien les formats JPEG, PNG, GIF, TIF et BMP.

Cette box Android TV dispose d’un port USB 2.0, d’un port HDMI 2.0 et d’une sortie AV 3,5 mm permettant de connecter n’importe quel périphérique compatible. De même, il peut se connecter par Wi-Fi ainsi que Bluetooth 4.2 à d’autres périphériques, notamment la télécommande Bluetooth à commande vocale avec laquelle l’appareil est livré.

Bqeel 9.0 Smart TV Box R1

Equipé d’un système d’exploitation Android 9.0 qui améliore considérablement l’expérience utilisateur grâce à la stabilité qu’il apporte aux images.Son processeur RK 3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53 est capable de diffuser des vidéos 4K sans aucune latence et avec un contraste remarquable. Quant à la RAM de 4Go, elle accélère la vitesse d’exécution des applications. D’ailleurs, les 32 Go de ROM Flash vous permettent d’en installer autant que souhaité.

Si vous souhaitez vivre la meilleure expérience grand écran, cette box Android TV vous permet de profiter de vos appareils mobiles sur votre écran de télévision. Pour ce faire, elle dispose d’une connectivité très étendue avec des ports USB 3.0 et USB 2.0, un port HDMI 2.0, un port carte SD cran ainsi qu’un port RJ45. A ceux-là s’ajoute le Bluetooth 4.0.

Il s’agit également d’un boitier TV Android avec une compatibilité étendue à la plupart des formats audio, photo et vidéo existants.

Box R8 MAX TICTID

Alors qu’on se laisse aisément subjuguer par l’esthétique de ce modèle livré avec tout un arsenal d’accessoires, incluant une télécommande et un Clavier Touchpad qui agrémentent grandement l’expérience d’utilisation. Le plus grand atout de la box Android TV reste son système d’exploitation 9.0. Étant la dernière version connue d’Android, il est compatible à toutes les applications récentes. Grâce à son puissant décodage, l’appareil est capable de prendre en charge plusieurs périphériques USB, notamment en raison de sa très vaste compatibilité avec la plupart des formats photo, vidéo et audio.

Cette polyvalence, l’accessoire la doit également à son puissant processeur Cortex-A53 Quad-Core RK3318 de 64 Bits soutenu par une mémoire RAM de 4 Go et une ROM de 128 Go. Un arsenal grâce auquel cette il est capable de hautes performances. Le traitement des images et des vidéos par la box Android TV se fait en HD ultime 4K offrant un rendu net et très coloré.

La connectivité est assurée par un WiFi Double 2,4 G / 5 GHz, un Bluetooth USB 3.0 et un réseau LAN 100M permettant la connexion à haute vitesse.