Lampe solaire extérieur : avis, choix de la meilleure, comparatif

La source d’énergie utilisée depuis toujours à savoir l’énergie fossile est en cours d’épuisement total. La solution trouvée est l’utilisation de l’énergie solaire, car c’est une source d’énergie inépuisable, en plus d’être écologique. Aujourd’hui, il existe la lampe solaire extérieur qui permet d’avoir un éclairage indépendant de l’électricité. Il s’agit d’une solution efficace contre les pannes d’électricité. Pour en savoir plus sur la lampe solaire extérieure, restez sur cette page.

Qu’est-ce que l’éclairage extérieur solaire ?

Pour éclairer l’extérieur de sa maison, la lampe est souvent installée à l’extérieur. C’est un équipement qui permet de voir avec le plus de détail possible, tout ce qui se passe autour de chez soi. Il est d’autant plus indispensable lorsque vous avez une caméra de surveillance extérieure. Il doit permettre d’éclairer le mieux possible afin qu’aucun détail ne puisse échapper à la caméra lors d’une éventuelle intrusion.

L’éclairage solaire extérieur est un appareil qui utilise comme source d’énergie le soleil. Il est conçu avec le système de panneau solaire intégré, ce qui permet de convertir l’énergie solaire en électricité. Le soleil est une source d’énergie inépuisable, écologique, qui a de multiples avantages. Son utilisation est une façon de participer à la protection de notre environnement déjà en difficulté.

Comment fonctionne l’éclairage extérieur solaire ?

Ce dispositif est constitué d’un système intégré de panneau solaire puis des mini-lampes qui s’allument lorsque la source d’énergie lui parvient. Une lampe solaire extérieure est constituée de cellules photovoltaïques qui reçoivent l’énergie solaire et la convertissent en électricité pour éclairer les lampes. Elle est munie d’une batterie en lithium-ion rechargeable qui emmagasine une certaine quantité d’électricité puis la nuit, elle se met en mode éclairage.

Il suffit qu’en journée les rayons solaires soient assez forts. Il existe sur le marché de multiples modèles de ce dispositif. Vous trouverez à coup sûr celui qui vous convient le mieux parmi tous ceux disponibles. Il existe un réel avantage à vous procurer un tel appareil.

Les avantages de la lampe extérieure solaire

La l’éclairage extérieur solaire a plusieurs avantages des plus intéressants qu’il faut connaître. D’abord, elle permet d’éclairer même en cas de panne d’électricité. Il est beaucoup plus judicieux de choisir à l’extérieur un tel appareil afin d’avoir un éclairage en tout temps. Ensuite, il est économique, car il utilise de l’énergie solaire qui est gratuite, et disponible. Vous n’avez plus à vous occuper de facture d’électricité. Enfin, adopter ce type d’éclairage vous permet de développer un esprit écoresponsable et de vous rallier à la cause la plus importante de notre siècle : la sauvegarde de l’environnement et la protection de notre planète.

Quelques options intéressantes

L’éclairage extérieur solaire se décline en de nombreux modèles. Il ne s’agit pas tout simplement d’un éclairage. Il est doté en plus de cela, de multiples options supplémentaires.Il existedes modèles assez avancés qui sont dotés de détecteur de mouvement. Lorsque quelqu’un est dans les parages, il s’allume automatiquement et permet donc d’identifier l’individu.

Ce dispositif en plus d’une caméra de surveillance dissuade toute intrusion chez vous. Vous avez également les modèles qui possèdent un système de rotation et qui permettent de balayer un large espace autour. Cela permet ainsi de suivre jusqu’à une certaine distance un éventuel intrus. Lorsqu’il ne s’agit que d’un passant, et qu’il est hors de portée, l’éclairage extérieur solaire s’éteint pour faire économiser l’énergie.

Des lampes de jardin solaires sont également disponibles sur le marché. Vous pouvez vous déplacer tout en ayant un éclairage optimal. Les modèles les plus présents ont une lumière blanche. Certains modèles ont diverses couleurs qui servent pour la décoration. À Noël par exemple, rien de tel que de choisir des lampes à couleur pour compléter la décoration. Les saisons se succèdent, même en période de pluie, sachez que votre dispositif est en sécurité. Des modèles étanches existent et résistent très bien à l’eau, ce qui rend l’appareil fonctionnel en tout temps.

Comment choisir votre éclairage extérieur solaire ?

Le choix d’un tel appareil ne se fait pas à la légère. Pour une utilisation efficiente, un éclairage extérieur solaire doit se faire en tenant compte de nombreux critères dont la puissance d’éclairage, l’autonomie de la batterie, les options supplémentaires.

La puissance du panneau photovoltaïque

La puissance de votre appareil dépend de celle du panneau photovoltaïque qu’il contient. Il est indispensable que le panneau et donc les cellules photovoltaïques soient d’excellente qualité. Ce n’est qu’ainsi que la conversion de l’énergie solaire pourra se faire aisément et permettre un éclairage optimal. Il serait avantageux pour vous de choisir un appareil dont les lampes ont 12 W comme puissance minimale.

La batterie et l’autonomie

Il est important en voulant choisir son éclairage solaire extérieur de vous tourner vers un modèle avec une batterie qu’on retrouve aisément sur le marché. Sans quoi, vous risquez de dépenser plus que prévue, car vous seriez obligé de changer tout l’appareil au lieu de la batterie uniquement. L’autonomie de la batterie est également importante. Il faut qu’elle soit conséquente permettant ainsi un éclairage longue durée. Il faut au minimum 6 h d’autonomie pour la batterie.

La protection des lampes

Il s’agit d’un dispositif extérieur, les lampes le composant doivent donc posséder un excellent indice de protection, minimum IP 65. Cet indice permettra à l’appareil de résister aux pluies, à la poussière, à la neige, bref aux intempéries en général.

Options supplémentaires

Des lampes solaires extérieures sont dotées de détecteurs de mouvement permettant ainsi de s’allumer automatiquement dès que quelqu’un rôde autour de votre demeure. Certaines sont rotatives, permettant ainsi d’avoir une idée précise sur un éventuel intrus lorsque vous disposez d’une caméra de surveillance. Vous avez aussi les modèles avec des lampes de différentes couleurs. Pour un effet décoratif, vous pouvez vous tourner vers celles-là.

Le top 5 des lampes solaires extérieures

Après les paramètres à prendre en compte pour le choix de votre dispositif, découvrez le top 5 des lampes solaires extérieures.

Mpow Lampe Solaire Extérieur

Cette lampe de jardin a tout pour plaire. Elle offre un éclairage optimal, 1188 Lumens et une intensité de 2200 mAh. Elle est dotée de 54 LED qui s’allument environ pendant 20 secondes lors de la détection de mouvement. Elle est dotée de trois modes d’éclairage intelligent qui sont réglables selon vos besoins. Le mode de lumière forte pendant toute la nuit, le mode de lumière faible et le mode de capteur de mouvement qui reste éteint en l’absence de mouvement. Son Indice de Protection est de 65, ce qui est correct pour résister au mieux aux intempéries.

HETP éclairage extérieur solaire

Cette lumière extérieur solaire est constitué de deux lampes de 78 LED de 2000 mAh. Il est dépourvu de fils et de câbles, mais est muni de détecteur de mouvement allant jusqu’à 3-5 mètres. Comme le modèle précédent, celui-ci possède le même mode d’éclairage et le même indice de protection. Il peut également être chargéen temps nuageux. Les rayons du soleil absorbés par temps nuageux donnent un faible éclairage.

Lampe solaire jardin au sol

Cet éclairage solaire extérieur se charge automatiquement en journée et s’allume la nuit. Elle a une autonomie de 7 h environ. Elle est constituée de 12 pièces et est à poser dans le jardin comme des piquets. Son IP est de 65, elle est donc complètement étanche. Elle peut également servir de décoration dans votre jardin.

Projecteur solaire extérieur iPosible

Ce luminaire solaire extérieur est dotée de détecteur de mouvement jusqu’à 3-5 m. Elle est dotée de 100 LED d’excellente qualité produisant un éclairage intense. Son IP et son mode d’éclairage sont identiques aux précédentes. La différence est qu’elle est équipée du panneau solaire en PET laminé qui convertit plus efficacement l’énergie du soleil.

Eclairage solaire extérieur LED

Lampe équipée de 100 LED brillants, offrant ainsi un excellent éclairage allant à 2000 lumens. Un capteur détecte les personnes ou les animaux jusqu’à 4 mètres avec un angle maximum de 120 degrés. Lorsqu’un mouvement est détecté, elle s’allume automatiquement durant la nuit. Avec le panneau solaire, l’éclairage extérieur solaire peut convertir 17 % de la lumière du soleil en énergie électrique. Avec son IP 65, elle peut résister à toutes sortes d’intempéries.