Lampe de table sans fil, design ou LED : laquelle choisir ?

Aujourd’hui,  il est important d’avoir de l’éclairage dans sa maison, ou encore son entourage.  C’est un élément de première nécessité pour un cadre de vie agréable. Cet éclairage est assuré par différentes sortes lampes parmi lesquels, la lampe de table. Quelle est son utilité et comment faire le bon choix ? Voilà ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Eclairage de table : c’est quoi

Une lampe de table est un éclairage essentiellement utilisé dans un environnement de travail.  C’est un objet à avoir absolument  pour l’éclairage de l’intérieur. Principalement conçue pour soulager la vue et aider à une meilleure concentration, elle peut constituer  un objet de décoration très élégant tout en fournissant une luminosité agréable.

Néanmoins, elle peut servir dans d’autres endroits de votre demeure. Cette lunaire peut  mettre en valeur votre bureau, votre cuisine, votre chambre. Vous pouvez l’utiliser pour éclairer une chambre de bébé ou encore relayer une lampe de chevet. Il en existe de mixtes qui peuvent servir non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.

Quel est l’usage de la lampe de table ?

La lampe de bureau est une nécessité pour le commun des humains. Cette dernière est d’une grande utilité et le plus souvent posée sur les meubles. Elle peut être utilisée pour les espaces de travail au bureau pour ces personnes qui travaillent tard dans la nuit. C’est également un allié qui peut être mis au chevet du lit pour la lecture sans pour autant déranger son partenaire et encore moins abimer la vue.  Dans tous les cas, l’éclairage de table met en valeur les pièces ou il est employé.

Outre cette fonction, la lampe de table peut être un véritable accessoire de décoration pour la chambre à coucher, le salon ou même les milieux marins. Certains modèles peuvent servir à illuminer l’intérieur ainsi que l’extérieur. Pour la pose, l’accessoire peut être disposé en haut du lit afin d’apporter de la lumière douce et favoriser le repos.

Différents types de lampes de table

Les lampes  de table, il en existe de plusieurs catégories, les unes aussi stylées que les autres : fantaisiste, rustique, chaleureux. Il y en a en marbre ou en pierre adapté à une grande maison luxueuse, faite en bois pour une ambiance naturelle. Pour les maisons plus modernes un modèle en verre, en plastique ou encore en métal.

La lampe de table sans fil est un dispositif d’éclairage à poser sur un meuble. Comparativement aux  lampes classiques, elle ne dispose pas de cordon de branchement. Elle peut être rechargée et déplacée à bon escient.  Cette lumière sans fil est utilisée pour les espaces de travail, tel un bureau, table d’étude, table de salon ou un meuble quelconque.

La lampe LED de table offrant de nombreux avantages, à commencer par l’économie d’énergie en raison de la technologie des ampoules. Elle éclaire de manière efficace et puissante votre espace de travail surtout lorsqu’il s’agit de la nuit. Si vous avez tendance à laisser l’éclairage de la chambre allumé longtemps, la lampe de table LED est une bonne option.

La lampe solaire de table utilise de l’énergie solaire et constitue un moyen pour réduire les factures d’électricités. Elle se distingue facilement des autres de par son installation, sa luminosité douce et chaleureuse. Ce qui n’enlève rien à la puissance.

La lampe de chevet tactile est un outil technologique ; sa base tactile est pratique pour contrôler votre lumière ou encore pour profiter d’éventuelles autres fonctions qu’elle embarque.

La lampe rechargeable offre une certaine autonomie dès la charge est effectuée. Il faut alors s’en servir pendant un moment avant de recharger à nouveau. Elle est tout aussi efficace et pratique pour illuminer l’endroit de votre choix.

Une lampe de table peut aussi se retrouver dans une variété de formes, par exemple avec un abat-jour, un bras et un support  lui permettant ainsi de rester parfaitement équilibre. On peut aussi en trouver sous forme de boule, effilée ou comme un réveil ordinaire ou radio-réveil. Il y en a encore qui proposent des lumières de divers couleurs ou des designs très particuliers pour embellir votre cadre de vie en plus de l’éclairer. Si toute cela est un avantage, il faut tout de même noter que ça rend difficile le choix, surtout s’il doit se faire en ligne.

Comment choisir une lampe de table ?

La lampe de bureau ou cheveux existe en plusieurs modèles, matières, caractéristiques et même couleurs sur le marché. Il est quand même possible de faire un choix judicieux en tenant compte de vos besoins réels besoins. Choisir un éclairage de table appropriée revient à faire très attention aux caractéristiques qui sont mentionnées ci-après.

  • Le coût ;
  • L’efficacité lumineuse ;
  • La durée de vie ;
  • La couleur émise par la lampe ;
  • La puissance ;
  • La vitesse de rallumage.

Le choix d’une lampe de table dépend du gout de la personne qui veut en disposer, mais aussi du besoin. Ces critères restent très importants dans le choix de votre lampe de chevet surtout pour la sécurité de vos yeux.

Top 5 des lampes de table

Une multitude de lumières de table sont disponibles aujourd’hui sur le marché. Nous avons sélectionné pour vous 5 parmi lesquels vous pourrez effectuer votre choix.

Fatboy Edison The Petit

Pratique pour le bureau, le chevet, mais aussi le balcon, Fatboy Edison The Petit  est un modèle idéal pour l’intérieur. C’est une lampe de table portative avec son aspect hors du commun et un style assez délicat. Equipée d’ampoule de basse consommation, elle peut être déposée sur n’importe quel meuble (en raison de son support) et apporte une luminosité très chaleureuse.

Lampe rechargeable Aukey

Ce produit AUKEY est rechargeable et propose une lumière blanche chaude.  Elle existe sous plusieurs couleurs selon la décoration de la pièce où elle doit être employée. Le plus intéressant est qu’elle est pratique, légère et a une bonne autonomie dès que vous la rechargez.

Lampe de chevet LED Aukey

Encore un modèle Aukey dans notre sélection ! Cette lampe de table quant à elle est LED et peut s’allumer juste par tapotement sur la base tactile. Avec elle, vous avez  trois modes aux choix : lueur douce, chaleur ambiante et lumière vive. Très efficace et moderne, elle se fond dans votre décor et sa puissance vous permet d’éclairer au max votre pièce.

Lampe de bureau LED Tao Tronics

Le LED est définitivement à l’honneur dans ce top, et ce n’est pas pour rien ! Cet éclairage de bureau ne dérobe pas à la règle qui est de vous faire économiser en énergie. Plus encore, la lampe de table dispose de mode de couleurs ajustable. Très pratique pour la maison également, elle vous fournit un éclairage sans effet sur les yeux sans manquer d’être rechargeable visa USB. Autant dire que toutes les caractéristiques d’une bonne lampe de chevet se retrouvent à son niveau pour le plus grand bonheur de l’utilisateur.

ALBRILLO lampe en spirale

Cette lampe en spirale dispose d’une lumière blanche chaude et d’un câble 1,5m. Vous pouvez l’utiliser pour la décoration pour votre salon ou chambre à coucher, sans bien sûr qu’elle manque à sa fonction première qui est de vous éclairer. Et de ce côté, elle saura vous satisfaire puisqu’elle utilise une technologie éviter que la lumière endommage la vue. En plus LED, c’est une lampe de table très économique.