Douchette filtrante anti calcaire : avis et choix de la meilleure

Le pommeau de douche anti calcaire s’installe de plus en plus dans les habitudes en lieu et place de la douchette ordinaire en ABS. Pratique et performant, il permet de vivre à chaque passage dans la salle de bains une expérience conviviale. Mais qu’est-ce qui fait sa particularité et pourquoi deviez-vous l’acheter ? Les réponses dans cet article.

Le pommeau de douche filtrant : qu’est ce que c’est

Le pommeau de douche anti-calcaire est un type de douchette qui débite de l’eau pure exempte de calcaire. Sa particularité réside dans le secret de sa fabrication : la douchette anti calcaire intègre un filtre qui nettoie l’eau de ses impuretés avant de passer à travers le diffuseur. Ce principe nettoyant est intégré au manchon de la douchette sous la forme de billes minérales. Ce sont pour la plupart, des billes de germanium, d’argile et de tourmaline. Certaines cartouches de filtre contiennent des billes de sulfite de calcium, de charbon actif ou d’autres minéraux.

L’eau qui arrive au diffuseur du pommeau de douche anti-calcaire passe dans le manchon, à travers les billes. En drainant l’eau, ces billes, éliminent, grâce à leurs vertus, toutes particules de chlore, calcaire, fluor. Les diverses impuretés contenues dans l’eau sont également fixées par ces minéraux contenus dans le manchon du pommeau de douche filtrant. Quelles sont donc les vertus de ces billes ?

Bienfaits liés à la douchette anti calcaire

Le calcaire contenu dans l’eau abîme et ternit les cheveux. Il les rend cassants, et ralentit leur croissance. Sur la peau l’eau calcaire déclenche des tiraillements, des démangeaisons et l’apparition de boutons. La peau qui subit l’eau calcaire s’assèche et développe des dermatites. Le pommeau de douche anti-calcaire associe trois actions bienfaisantes pour l’organisme. La fonction purifiante de l’argile est associée à l’action tonifiante de la tourmaline pour diffuser une eau douce. Le germanium est lui un puissant neutralisant du calcaire. Il contribue à éliminer également les mauvaises odeurs issues des canalisations.

Le calcaire contenu dans l’eau est épuré et l’eau qui jaillit sur le corps est douce. La peau est sans imperfections. L‘eau douce rajeunit les traits du visage, renforce le système immunitaire de la peau et en rééquilibre le Ph. Les cheveux sont en bonne santé, lourds, brillants et lisses. Le pommeau de douche à filtration permet en outre de réduire la consommation en eau d’environ 30 %.

Bien choisir son pommeau de douche anti calcaire

Acheter un pommeau filtrant ne se fait pas au hasard. Il y a des paramètres dont il faut tenir compte. Faites d’abord le point de votre actuelle installation : examinez la longueur et le diamètre de votre flexible de douche, ainsi que le support de votre douche. Vérifiez que votre nouveau pommeau peut s’intégrer facilement au support de douche. Le choix d’un pommeau se fait également en tenant compte de vos besoins. En effet, il existe des pommeaux de douche anticalcaire, équipés de de différentes fonctionnalités : des jets pulsants, les jets massage pour la relaxation, les jets aromatisés pour parfumer délicatement ou une pluie fine. Les douchettes anticalcaires sont également pourvues d’options intéressantes telles que : l’économiseur d’eau ou l’éclairage LED.

Pommeau de douche contre calcaire : le top 5

L’offre en matière de douchette filtrante est large, les fabricants rivalisant d’ingéniosité et d’innovation. Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection des meilleures.

Le pommeau de douche anti calcaire vitaminé DigHealth

Son manchon transparent intègre des billes minérales et une recharge de vitamine C, pour une expérience de douche incomparable. Ses minuscules picots libèrent de forts jets de gouttelettes fines dépourvues de dérivés chlorés, de salissures et d’odeurs. La pression atteint rapidement 200% avec comme résultat une économie de la consommation d’eau. Le pommeau est livré avec quatre recharges de billes pour un usage ultérieur. Son installation est manuelle et il s’accorde à tous les types de tuyaux.

Barban, la douchette multifonctionnelle

C’est un pommeau de douche anti calcaire dont la poignée est remplie de microsphères de couleurs rouge, blanche et grise. Ce sont des ions négatifs qui purifient l’eau en profondeur. Le diffuseur délivre une eau non calcaire et fraîche qui défatigue et hydrate. Les trois types de jets qu’offre ce pommeau filtrant vous permettent d’organiser chez vous vos soins spa. Avez-vous besoin de nettoyer votre chien ? Utilisez donc le bouton d’arrêt d’eau prévu à cet effet. Vous n’avez besoin d’aucun outil pour mettre en place votre douchette : il convient à tous les types de tuyaux.

Le pommeau de douche anti calcaire SPA maison CNASA

Il allie innovation et performance. Les LED agencés au pommeau prennent tantôt la couleur verte, bleue ou rouge au fur et à mesure que la température de l’eau augmente. Le filtre encastré dans le manchon contient un mélange de microbilles ioniques et minérales qui épurent l’eau de ses composants nocifs. Vous apprécierez la force des jets et le haut débit qui vous assurent une réduction de frais sur votre facture. Fixez-le manuellement au tuyau annelé.

Aerobath douchette à filtration de calcaire au citron

C’est le modèle idéal si vous souffrez souvent de courbatures. Le filtre ionisé contenu dans ce pommeau de douche anti calcaire, désinfecte l’eau de bactéries et autres métaux lourds. L’eau ressort sous la forme d’un jet puissant et revigorant à la vitamine C et au citron pour apaiser votre corps douloureux. La forte pression du jet permet de réaliser un gagner environ 35% sur la consommation habituelle. Il est facile à visser et est livré avec quatre boules de filtre pour une durée de cinq mois.

Pommeau de bain anti calcaire haute pression Novkit

Vous recherchez un pommeau filtrant avec un fort débit ? Vous souhaitez réduire votre consommation et en même temps vous détendre sous votre douche ? Les modes pluie, massage et mélange de ce pommeau de douche anticalcaire agrémentent votre douche. Votre consommation mensuelle est réduite de 50% pendant que vous bénéficiez d’une eau bienfaisante pour votre peau. En plus, son installation se fait manuellement et vous profitez d’un filtre de rechange.

En plus de réaliser une économie considérable sur votre consommation en eau, le pommeau de douche anti calcaire vous laisse profiter d’une eau rafraîchissante à tout moment. Avec ses multiples options et selon vos besoins, vous bénéficiez en hiver d’un bain chaud et massant, et en été d’une fine pluie pour apaiser votre peau.