Poubelle à déchet 50l : avantages, avis et comparatif

Tout le monde connaît la poubelle 50l, ce récipient de forme allongée qui recueille les déchets de la cuisine, à la maison ou dans le bureau. Mais l’on sait moins qu’il en existe de différents types et qu’à chaque type est associé un usage particulier. Nous avons donc fait cet article pour mieux vous éclairer sur le sujet.

La Poubelle à ordure : origine

La poubelle fait son apparition dans les années 1884. Elle fût dans un premier temps appelée «boîte poubelle. Elle porte le nom de son inventeur, Eugène-René Poubelle, Préfet de la Seine d’alors. Soucieux de la propreté de la ville souillée par les déchets versés par les habitants, le Préfet, imposa, par un arrêté l’utilisation de ces bacs à ordures. La population mécontente décida d’affubler ces fameuses boîtes du nom de leur initiateur. La taille de ces bacs n’excédait pas 120 litres. A l’époque, les propriétaires de maison étaient sommés d’en mettre à la disposition de leurs locataires. La poubelle 50l d’antan était faite à l’extérieur de bois, et revêtue de fer blanc à l’intérieur pour des raisons d’hygiène. Depuis lors, l’offre en la matière a bien évolué et choisir sa poubelle peut vite semer la confusion.

Choisir sa poubelle déchets 50l

Choisir sa poubelle 50l ne se fait pas à la légère. L’accessoire doit rester propre et attrayante quel que soit l’environnement auquel il est destinée. Il doit être à la fois résistant et moderne. Il est donc important d’identifier quel usage sera fait de cette poubelle. Est-ce une pour tous les détritus de la maison ou plutôt pour les déchets de table ?

Certains espaces de la maison comme la salle d’eau ou la buanderie nécessitent une poubelle personnalisée. Il faudra ensuite identifier le matériau de conception de la poubelle : inox, plastique ou bois. Enfin la poubelle 50 litres peut être agrémentée d’une pédale, d’un poussoir ou d’un système de tri sélectif pour séparer les types de déchets.

Les types de poubelles 50l

La poubelle 50l a subi au fil des années d’importantes transformations. En effet, l’ordinaire bac à ordures en bois est également proposé en inox. La poubelle en inox est appréciée pour sa durabilité et sa résistance aux chocs. Sa finition mate lui confère un style raffiné et elle est facile à nettoyer.

La poubelle automatique repère le mouvement de la main à une distance d’environ 40 cm et provoque l’ouverture du couvercle. Ce dernier se referme automatiquement lorsque l’utilisateur s’en éloigne. La poubelle à ouverture automatique limite la manipulation manuelle et donc tout contact direct entre les déchets et la main et par conséquent tout transfert de bactéries. La poubelle 50l automatique implique également un gain de temps.

Un autre type de poubelle est celle à pédale ou à poussoir. Elle est l’idéale pour les personnes à mobilité réduite car sa manipulation nécessite peu de mouvement : une pression du pied sur la pédale ou le bouton-poussoir pour l’ouvrir et un relâchement pour la fermer.

Top 5 des poubelles 50l

Modernes, et design, idéales pour la cuisine, le bureau ou le jardin, voici les cinq meilleures poubelles à ordure 50l du moment.

La poubelle hygiénique Simplehuman CW2026

Une poubelle propre n’existe pas dit-on. La poubelle 50l rectangulaire à pédale Simplehuman est l’exception. Plus besoin de courir après le sac poubelle. Ce bac intègre une réserve interne de sacs poubelle qui assure un remplacement aisé. L’anneau de bordure en acier inoxydable ancre solidement le sac tandis que la pédale, large et solide ordonne l’ouverture et la fermeture silencieuse du bac.

La poubelle 50l automatique SONGMICS

C’est une poubelle de cuisine dont le couvercle s’ouvre d’une simple pression du pied sur la manette prévue à cet effet. Le couvercle reste ouvert en position verticale pendant cinq secondes puis se referme automatiquement. Ce bac à ordures est en acier inoxydable, il ne conserve pas d’odeur. Il est semi-circulaire et prend peu de place. Il est facile à entretenir, ne suinte pas et ne laisse pas de traces sur le sol. Il est également doté d’un support de sac poubelles.

TecTake, la poubelle intelligente 50l

En acier inoxydable, cette poubelle 50l s’ouvre automatiquement lorsqu’on s’en approche. Ceci est dû au système de détection dont elle est équipée. De même, elle se ferme systématiquement après un court moment. Un anneau interne permet d’y accrocher le sac poubelle. Le bouton d’allumage permet de passer en mode manuel. Un anneau à permet de fixer correctement les sacs poubelles.

Poubelle rectangulaire innovante Simplehuman

C’est une poubelle d’intérieur parfaite qui séduit par son ouverture douce et silencieuse. Conçue en acier inoxydable brossé, elle confère à l’environnement où elle se trouve un aspect propre. Même pleine, elle ne laisse fuiter aucune odeur. La pédale est solide. A l’arrière se trouve un réservoir de sacs poubelle qui fournit automatiquement un nouveau sac.

Poubelle 50l fonctionnelle Vonhaus

Cette poubelle à déchets conjugue praticité et élégance. A 40 cm de distance elle détecte tout mouvement et s’ouvre automatiquement pour recevoir les déchets. Elle se ferme après 5 secondes. A l’arrière, un bouton de mise en marche en assure l’utilisation manuelle. En acier inoxydable qui ne rouille pas, elle est revêtue d’une finition anti-traces qui lui donne une allure sophistiquée.

Minutieusement choisie, la poubelle 50l peut devenir un objet de décoration et attirer des regards admiratifs. Il importe donc de la choisir avec soin de sorte à donner envie de garder l’environnement sain en allant souvent déposer les détritus à la poubelle.